• +33 (0)2 54 36 21 33
Vente de terrains communaux
Propriétaires, déclarez vos oiseaux !
Nouveautés 2024: Procédures et Changements pour le Certificat d'Immatriculation

Don du sang

4 juillet 2022

N'attendez pas La prochaine collecte de sang à ARDENTES, vous pouvez donner votre sang à Châteauroux !

Pour vous inscrire rendez-vous sur le site https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/

Continuez à donner votre sang, les malades ont besoin de vous !

En 1 heure, vous pouvez sauver 3 vies !

1 heure, c’est le temps qu’il faut pour un don de sang, cela comprend l’accueil, l’entretien préalable au don, le prélèvement et la collation.

3, c’est le nombre de vies sauvées avec 1 don de sang

Pourquoi donner son sang ?

Il n’existe aucun produit capable de se substituer au sang humain, le don de sang est donc indispensable.

Chaque année, 1 million de malades sont soignés grâce à ces dons.

Donner son sang est un geste précieux qui ne dure qu’1 heure, dont 7 à 10 minutes pour le prélèvement.

En France, 10 000 dons sont nécessaires chaque jour, dont 960 dans le Centre-Pays de la Loire !

Un donneur averti en vaut deux !

• Etre âgé de 18 à 70 ans
  • Peser au moins 50 kg
  • Ne pas venir à jeun et bien s’hydrater
  • Se munir d’une pièce d’identité

Pensez aussi à vérifier les éventuelles contre-indications avant de vous déplacer… faites le test en ligne sur dondesang.efs.sante.fr rubrique « Puis-je donner ? » ou sur l’appli Don de sang.

Venez vivre une expérience riche et forte qui place les donneurs et les receveurs au cœur d’une dynamique de partage.

Place de la République
36120 ARDENTES