• +33 (0)2 54 36 21 33
Vente de terrains communaux
Concours Départemental des Villes, Villages, Maisons et Fermes Fleuris 2024
Propriétaires, déclarez vos oiseaux !
Nouveautés 2024: Procédures et Changements pour le Certificat d'Immatriculation

Campagne de stérilisation des chats errants

Une campagne de stérilisation des chats errants a lieu sur la commune d'Ardentes.

Voici les modalités de l’action qui se tient les dimanches soir, lundi et mardi après-midi jusqu’au mercredi soir :

• Les chats sont attrapés grâce à des cages de capture adaptées.
  • Ils sont emmenés chez un vétérinaire partenaire qui procèdera à leur stérilisation et à leur identification au nom de la commune.
  • Après quelques jours de convalescence, les chats seront relâchés sur leur lieu de capture.

Tout se fait dans le respect du bien-être de l’animal, mais afin de ne pas entraver la bonne conduite de l’opération, nous encourageons les maîtres à garder leur animal à l’intérieur lors des séances de trappage.

Par ailleurs nous rappelons que l’identification des chats est obligatoire depuis le 1er Janvier 2012, tout chat capturé et non identifié sera donc considéré comme errant et à ce titre, sera stérilisé et identifié.

Pour finir, nous incitons les personnes qui nourrissent ces chats à ne pas le faire pendant les jours d’intervention afin de ne pas gêner leur capture.

(Les captures sont réalisées par des bénévoles qui peuvent répondre à vos demandes de renseignements ou signalements de chats.)

Plus dans cette catégorie : « Avis de 2 enquêtes publiques

Place de la République