Urbanisme
Travaux Église Saint-Martin :
L’église Saint-Martin d’Ardentes a été bâtie en deux étapes, dans le début puis dans la seconde moitié du 12e siècle.
Classée monument historique depuis 1862, elle fait l’objet d’un programme de restauration d’envergure, qui va durer plusieurs mois et dont le coût se chiffre à 588.000€. Ce programme, qui sera réalisé en plusieurs tranches, bénéficie d’aides de l’État, de la direction régionale des affaires culturelles (Drac) et, comme il s’agit d’un bâtiment classé, le Département finance aussi les travaux à hauteur de 30 %.
L’entreprise Blanchon, spécialisée dans ce genre d’ouvrage a entrepris la première tranche, qui concerne notamment la réfection de la toiture, de la charpente et l’assainissement des mûrs.
Après cette tranche initiale, suivra une seconde, voir une troisième pour poursuivre la restauration extérieure et intérieure de l’église.
Pour obtenir un plan cadastral (fichiers administratifs qui recensent toutes les PLU), cliquez sur ce lien : www.cadastre.gouv.fr
Le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (anciennement le plan d'occupation des sols ou POS) organise le développement d'une intercommunalité en fixant les règles d'urbanisme : zones constructibles, prescriptions architecturales...