Vente de terrains communaux
Inscription Transports scolaires à compter du 1er juin 2022
Ouverture de la piscine du 2 Juillet au 28 Août 2022
Cérémonie du 14 juillet
Recensement Foyers suite à la tempête de grêle !
  > Plus d'infos ici !
Feu d'artifice du 13 juillet 2022
Changement Arrêt Bus Ligne 15
Propriétaires, déclarez vos oiseaux !
Cours de natation!
Afin d'effectuer le recensement des foyers qui ont subi des dégâts liés à l'orage et à la grêle dimanche soir (toiture, voiture, ...),
nous invitons les Ardentais qui ont été touchés à contacter la mairie par téléphone au ☎️ 02.54.36.21.33 ou par mail ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant :

? vos NOM et Prénom
? votre adresse
? voter numéro de téléphone
? la nature des dégâts occasionnés

⚠️ Cette action ne vous dispense pas de faire une déclaration de sinistre auprès de voter compagnie d'assurance (habitation et/ou véhicule)‼️

L'installation des agrès de fitness d''extérieur près du gymnase Aléréa est terminée et la commission de sécurité a validé l'utilisation.

Rendez-vous sur le parcours pour une séance !

Le feu d'artifice sera tiré à Ardentes le 13 juillet 2022 à 23h dans la prairie (chemin de la Passerelle).

Il sera précédé d'une retraite aux flambeaux, départ salle AGORA à 22h, et suivit d'un bal populaire animé par Nicolas LACHATRE au rez de jardin de l'AGORA.

INFORMATION AUX PARENTS

‼️ Modification de l'accueil périscolaire pour les écoles élémentaires à compter du Lundi 8 Novembre ‼️

Les élèves des écoles élémentaires ST-MARTIN et ST-VINCENT seront accueillis au PÉRISCOLAIRE de L'ÉCOLE ST-VINCENT à compter du lundi 8 novembre 2021 (le matin dès 7h30 et le soir jusqu'à 18h45).

Pour les élèves de l'école maternelle Antoine Fée il n'y a AUCUN CHANGEMENT !

La piscine municipale d'Ardentes sera ouverte du 2 juillet au 28 août 2022 (horaires prochainement connus).

LA PISCINE EST FERMÉE LES 4 ET 7 JUILLET

Les tarifs sont les suivants:

Usagers d'Ardentes AVEC carte 2022 Usagers d'Ardentes SANS carte 2022 Usagers hors commune
Moins de 3 ans Gratuit Gratuit Gratuit
De 3 à 16 ans 1.00€ 4.00€ 4.00€
Adultes 2.50€ 4.00€ 4.00€

La carte de piscine 2022 est délivrable à la mairie aux habitants de la commune d'Ardentes, ainsi qu'aux membres des familles d’Ardentes accueillis au sein de ces familles en juillet/août, et aux propriétaires sur Ardentes, sur présentation des documents suivants:

• une pièce d'identité
  • un justificatif de domicile ou une attestation d'hébergement (disponible en mairie)
  • une photo pour chaque personne
  • le livret de famille

Renseignements au secrétariat de la mairie: 02.54.36.21.33

COURS DE NATATION

En partenariat avec la Direction Départementale des Sports, des cours d’aisance aquatique pour les enfants de 4 à 6 ans et des cours de natation pour les enfants de 6 à 12ans seront dispensés par un maître-nageur sauveteur à la piscine d’Ardentes en juillet et août !

Les 10 séances nécessaires seront réparties sur 2 semaines.

Les places étant restreintes, l’inscription doit se faire directement à l’accueil de la mairie.

Ces cours sont réservés aux enfants détenteurs de la carte de la piscine d’Ardentes !

Pour plus de renseignements, contactez la mairie au 02.54.36.21.33 ou rendez-vous à l’accueil de la mairie (le Lundi de 8h30 à 12h00 et du Mardi au Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00)

L'Accueil Collectif de Mineurs peut accueillir vos enfants pendant les vacances et propose des activités variées telles que : animations sportives, culturelles, sorties piscine, cinéma... :

Vous souhaitez construire à Ardentes ?

Le Conseil Municipal se réunira dans la salle du conseil à la mairie le Mercredi 6 juillet 2022 à 19 heures.

ORDRE DU JOUR

1. Projet d’extension de l’école Saint-Vincent
  2. Projet d’extension du cimetière
  3. Rétrocession d’une concession