Vente de terrains communaux
Changement Arrêt Bus Ligne 15
Propriétaires, déclarez vos oiseaux !

Inscription Listes Électorales

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Si vous vivez en France, vous pouvez demander à être inscrit sur la liste électorale d'une mairie.

En cas de déménagement, penser à venir effectuer votre changement de listes à la mairie de votre domicile !

L'inscription est automatique pour les personnes suivantes :

Attention !

Les jeunes Ardentais non recensés et qui auront 18 ans d’ici les 10 et 24 avril 2022 doivent impérativement se faire recenser auprès de l'accueil de la mairie d'Ardentes avant le 31 décembre 2021, afin de bénéficier d’une inscription d’office sur la liste électorale de la commune.

Si le recensement a lieu après le 1er janvier 2022, les jeunes devront, dans ce cas, effectuer une demande d’inscription volontaire sur la liste électorale auprès de l’accueil de la mairie avant le 04 mars 2022 s’ils veulent voter aux élections présidentielles de 2022.

Pour savoir si oui ou non vous êtes inscrits sur les listes électorales, rendez-vous sur:

Pour le recensement vous aurez besoin:
?d'une pièce d'identité en cours de validité
?d'un justificatif de domicile
?du livret de famille
Vous pouvez effectuer cette démarche sans être accompagné de votre/vos parent(s).

Plus dans cette catégorie : « Accueil Périscolaire

Brouillard