Vente de terrains communaux
Accueil Périscolaire Rentrée 2021/2022
Distribution des Colis pour les séniors

CORONAVIRUS – les infos sur la commune

Face à l’évolution de la pandémie Covid-19 et suite aux mesures gouvernementales, la commune a validé les mesures suivantes, applicables au sein du territoire Ardentais à compter du vendredi 30 octobre 2020 et jusqu’à nouvel ordre :

Les services publics administratifs et techniques

L’accueil et le standard de la mairie restent ouverts aux horaires habituels, notamment pour toutes les démarches au public (état-civil, domaine funéraire, urbanisme, collecte des déchets et encombrants, etc.)

La déchetterie reste ouverte aux jours et horaires habituels.

Les mariages peuvent être célébrés en présence de six personnes.

Salles municipales : -l'accès à la salle Agora est interdit jusqu'au 15 Novembre 2021

-la maison des associations est ouverte dans le respect de jauges

Les établissements d’accueil et scolaires

Le multi-accueil Les Pitchouns, le RAM, les écoles maternelle et primaires, l'ALEA, le restaurant scolaire et le collège sont ouverts.

Un protocole sanitaire strict est appliqué, notamment dans les écoles selon les recommandations du Ministère de l’Éducation Nationale, avec le port du masque obligatoire pour les enfants à partir de 6 ans.

La médiathèque

La médiathèque (ouverte aux horaires habituels) vous accueille dans le respect des mesures sanitaires gouvernementales et vous informe que suite au décret 2021-1059 du 7 août 2021, les adultes doivent présenter un pass sanitaire.

A partir du 30 septembre, il sera également demandé aux enfants de plus de 12 ans.

Les gestes barrières restent en vigueur (port du masque obligatoire à partir de 11 ans et gel hydroalcoolique)

Un service de retrait « Click and Collect » est possible.

Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter au 02 54 47 26 56 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les équipements sportifs et de loisirs

Les gymnases, le dojo, le stade et les courts de tennis sont ouverts au public. La pratique des sports collectifs en extérieur est autorisée.

Toutes les structures des associations sont fermées au public jusqu’à nouvel ordre.

Parc et cimetière

restent ouverts et pourront être accessibles dans un cadre strict.

Le marché

est maintenu et se tient toujours le jeudi matin Place Saint Martin (commerces alimentaires et ventes de graines et plans uniquement).

Plus dans cette catégorie :

Ciel dégagé

Ciel dégagé