Vente de terrains communaux
Concours décorations et illuminations des Noël
Changement Arrêt Bus Ligne 15

CORONAVIRUS – les infos sur la commune

Face à l’évolution de la pandémie Covid-19 et suite aux mesures gouvernementales, la commune a validé les mesures suivantes, applicables au sein du territoire Ardentais à compter du vendredi 30 octobre 2020 et jusqu’à nouvel ordre :

Les services publics administratifs et techniques

L’accueil et le standard de la mairie restent ouverts aux horaires habituels, notamment pour toutes les démarches au public (état-civil, domaine funéraire, urbanisme, collecte des déchets et encombrants, etc.)

La déchetterie reste ouverte aux jours et horaires habituels.

Les mariages peuvent être célébrés sans jauge.

Salles municipales : -l'accès à la salle Agora est interdit jusqu'au 15 Novembre 2021

-la maison des associations est ouverte

Les établissements d’accueil et scolaires

Le multi-accueil Les Pitchouns, le RAM, les écoles maternelle et primaires, l'ALEA, le restaurant scolaire et le collège sont ouverts.

Le Niveau 1 - Vert du protocole sanitaire est appliqué, notamment dans les écoles selon les recommandations du Ministère de l’Éducation Nationale:

La médiathèque

La médiathèque (ouverte aux horaires habituels) vous accueille dans le respect des mesures sanitaires gouvernementales et vous informe que suite au décret 2021-1059 du 7 août 2021, les adultes doivent présenter un pass sanitaire.

Depuis le 30 septembre, il est également demandé aux enfants âgés de 12 ans et deux mois.

Les gestes barrières restent en vigueur (port du masque obligatoire à partir de 11 ans et gel hydroalcoolique)

Un service de retrait « Click and Collect » est possible.

Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter au 02 54 47 26 56 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les équipements sportifs et de loisirs

Les gymnases, le dojo, le stade et les courts de tennis sont ouverts au public. La pratique des sports collectifs en extérieur est autorisée, ainsi qu'en intérieur sur présentation du pass sanitaire pour les adultes et les enfants âgés de 12 ans et 2 mois.

Toutes les structures des associations sont ouvertes au public sous réserve de présentation du pass sanitaire pour les adultes et les enfants âgés de 12 ans et 2 mois.

Parc et cimetière

restent ouverts et sont accessibles.

Le marché

est maintenu et se tient toujours le jeudi matin Place Saint Martin. Le port du masque est obligatoire sur le marché à partir de 11 ans.

Plus dans cette catégorie :

Nuages dispersés

Nuages dispersés