CORONAVIRUS – les infos sur la commune

Vous trouverez à la fin de cet article les différentes attestations de déplacement à télécharger.

Des attestations de déplacement dérogatoire sont disponibles à la mairie.

Face à l’évolution de la pandémie Covid-19 et suite aux mesures gouvernementales, la commune a validé les mesures suivantes, applicables au sein du territoire ardentais à compter du vendredi 30 octobre et jusqu’à nouvel ordre :

Les services publics administratifs et techniques

L’accueil et le standard de la mairie restent ouverts aux horaires habituels, notamment pour toutes les démarches au public (état-civil, domaine funéraire, urbanisme, colelcte des déchets et encombrants, etc.)

La déchetterie reste ouverte aux jours et horaires habituels, en se dotant d’une attestation de déplacement.

Les mariages peuvent être célébrés en présence de six personnes.

Salles municipales : l'accès des salles de l'Agora et de la maison des associations est interdit.

Les établissements d’accueil et scolaires

Le multi-accueil Les Pitchouns, le RAM, les écoles maternelle et primaires, l'ALEA, le restaurant scolaire et le collège sont ouverts.

Un protocole sanitaire strict est appliqué, notamment dans les écoles selon les recommandations du Ministère de l’Education Nationale, avec le port du masque obligatoire pour les enfants à partir de 6 ans.

La médiathèque

ferme ses portes au public durant le confinement. Un « drive », système de réservation et de retrait sur rendez-vous, est  mis en place.

Les équipements sportifs et de loisirs

Les gymnases, le dojo, le stade et les courts de tennis sont fermés au public. La pratique des sports collectifs en extérieur est également interdite.

Toutes les structures des associations sont fermées au public jusqu’à nouvel ordre.

Parc et cimetière

restent ouverts et pourront être accessibles dans un cadre strict avec l’attestation de déplacement à proximité du domicile.

Le marché

est maintenu et se tient toujours le jeudi matin Place Saint Martin (commerces alimentaires et ventes de graines et plans uniquement).

Les animations du territoire

Le Téléthon et le marché de Noël sont annulés.

Attestations:

Vous pouvez télécharger directement les différentes attestations nécessaires à vos déplacements :

- Attestation de déplacement dérogatoire 30-10-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire.pdf

- Justificatif de déplacement professionnel 30-10-2020-justificatif-de-deplacement-professionnel.pdf

- Justificatif de déplacement scolaire 30-10-2020-justificatif-de-deplacement-scolaire.pdf

Des attestations sont également disponibles à l'accueil de votre mairie.

Ciel dégagé

-1°C